Cadeau détente

Zen By Virginie

Un cadeau pour vous

Virginie Bobée, sophrologue certifiée & énergéticienne

 

Découvrir

Aller, accordez vous une minute de relaxation….

La respiration abdominale: la respiration apaisante.

 

 Dans toutes les positions, à tout moment. En respiration abdominale:
Après vous êtes installé confortablement, imaginer construire un carré où chaque coté correspond à un temps d'inspire/apnée poumon plein/expire/apnée poumon vide ect… 
Inspirez, gonflez votre ventre, en comptant 3 temps dans votre tête. Bloquez votre respiration poumon pleins sur 3 tps. Puis soufflez, votre ventre se creuse doucement, sur 3 tps. Et bloquez poumon vide sur 3 tps. Et ainsi de suite. Répétez l’exo 4 x de suite minimum… 

 

puis dans un deuxième temps, lorsque votre respiration est calme, vous pouvez allonger l'expiration pour plus de détente (votre carré se transforme en trapèze)

 

 

Inspirez, gonflez votre ventre, en comptant 3 temps dans votre tête. Bloquez votre respiration poumon pleins sur 2 ou 3 tps. Puis soufflez, votre ventre se creuse doucement, sur 6 tps. Et bloquez sur 2 ou 3 tps. Et ainsi de suite. Répétez l’exo 4 x de suite minimum.

 

 

Restez concentré uniquement sur votre respiration, faite le vide dans votre tête, laissez aller votre corps. Prenez conscience du retour au calme obtenue et de votre concentration retrouvée.

 

 

Variantes :

 

   remplacez le décompte par « j’inspire je suis calme, j’expire tout mon corps se détend », ne créez aucunes résistances, laissez aller votre corps à la détente et faite vous confiance pour gérer votre souffle.

 

Vider des tensions physiques:

1/ inspirer profondément,

2/ bloquer votre respiration tout en contractant tous les muscles de votre corps quelques secondes

3/ souffler en relâchant toutes les tensions… 

 

vous pouvez le faire plusieurs fois jusqu'à obtention d'un mieux être!!
 



S'ancrer pour plus de stabilité émotionnelle… 

 

Il y a qq temps je vous avais parlé de la respiration abdominale, aujourd'hui avec les changements matériels et énergétiques, nous avons un besoin essentiel…  celui de s'ancrer, de s'enraciner…  comment fait-on cela?

 

« Poser vous dans un lieux calme, déposer votre corps les pieds bien à plat sur le sol et respirer profondément au moins trois fois pour vous détendre, expirer longuement, comme un soupir.

Maintenant imaginer des racines vous pousser des pieds. Elle traverse le sol et s’enfoncent dans la terre. Des racines de plus en plus grosses et solides, à chaque expiration, elles s'enfoncent de plus en plus. En profondeur et autour de vous. Elles s'enroulent autour des roches et entre-elles, peut être aussi avec d'autres racines...

Imaginer ce réseau racinaire, solide, profondément installé, vous permettant de vous sentir bien ancré dans le sol.

Cette force remonte même dans vos chevilles, mollets….

Sentez maintenant que cette force vous permet d'affronter les vents, les tempêtes, les saisons ou tout simplement le temps qui passe… 

Respirer profondément votre stabilité et nouvelle force…  »

 

Exercices à répéter chaque jours, le matin de préférence ou quand vous vous en sentez le besoin.

Peut-être une très bonne entrée en méditation.

Bonne journée!!

© 2019 Virginie Bobée sophrologue certifiée, énergéticienne. Orléans. ZenByVirginie.com